Le Concept

L’identité visuelle, la clef de nos enquêtes. Nous sommes localisés dans le sud de la France et en Irlande.

Dans l’ombre de la construction de votre image se cache un bureau humain dont le parcours de chaque membre est propre et l’objectif commun : créer ou relifter votre identité visuelle, ce point de convergence entre votre vision, votre activité et vos cibles

Nous croyons en la notion de travail abouti et lorsque nous entamons un projet, nous ne laissons aucun détail au hasard : une enquête poussée est le fondement de votre identité de marque & positionnement stratégique. Une fois votre Brand Identity cernée, nous nous plairons à la décliner et l’adapter dans différents contextes : site web, boutique, environment design, salons, outils corporate, social media, projets print.

Bureau Chapeau Melon, c’est une équipe entre Marseille, La Ciotat et Dublin. Nos clients sont français, américains ou encore japonais. Notre tour du monde de l’équipe et des projets enrichit chaque jour nos méthodes de travail.

→ Parce qu’il nous semble indispensable de maintenir une ligne de conduite, voici notre philosophie de travail :

  • Nous  travaillons principalement sur recommandation.
  • Nous acceptons un nombre de projets limité dans l’année, pour une équipe pleinement dédiée.
  • Nous menons un réel travail d’enquête et d’investigation.
  • Nous collaborons avec les marques : nous mettons un point d’honneur à vous faire vivre une expérience enrichissante. Notre objectif est d’instaurer un partage entre notre passion et votre savoir-faire.

 

→ Trois choses que nous ne faisons pas :

  • L’exécution simple des tâches. Notre but est de collaborer avec nos clients et de travailler ensemble.
  • Conduire une stratégie de marque gratuitement : La réflexion stratégique est un véritable travail qui nécessite clarté & sérieux entre deux parties afin d’être productif.
  • Échanger dans la mauvaise humeur : nous attendons de nos équipes une courtoisie exemplaire et nous n’acceptons pas le manque de respect de manière générale.