Basil

2019-2020
BASIL, Frais maison !
Accompagnement de start-up montante dans le sud de la France et prochainement sous Toulouse,
Bureau Chapeau Melon a élaboré l’univers de marque jusqu’au déploiement de supports de communication.
Basil est un service 100% digitalisé conçu pour améliorer la pause déjeuner des actifs en livrant des repas frais, gourmands & cuisinés comme à la maison par un Chef et sa brigade. Ils ont depuis étendu leur offre à l’intégration de cuisines et frigos connectés directement en entreprise. Orienté « heathy food gourmand » et engagé pour le développement durable, BASIL s’inscrit désormais comme acteur incontournable de la foodtech de notre région et a réussi une levée de fonds d’1 million d’euros pour pour appuyer son développement au national.
portfolio01-[800px]-BASIL
portfolio02-[800px]-BASIL
plus-bcm
MISSIONS //
Conception Branding : logotype, charte graphique & Guidelines.
Conception signalétique : affichages grands formats pour leur nouveau laboratoire marseillais et covering véhicules
Conception webdesign : design des pages web du nouveau site web & icônes application mobile : https://basil.fr/
Conception graphique design d’intérieur : habillage pour le concept de cuisine et frigos connectés en entreprise
Conception graphique packaging : personnalisation graphique des sacs de livraison et totebag officiel.
Conception des outils de communication « Anniversaire Basil » : E-invitation, affichage, goodies (totebags), affichage pour l’événement.
Conception visuels flyers : visuels pour support de communication promotionnel.
portfolio06-[800px]-BASIL
portfolio03-[800px]-BASIL
portfolio04-[800px]-BASIL
portfolio05-[800px]-BASIL
portfolio07-[800px]-BASIL
portfolio08-[800px]-BASIL
packaging-basil-chapeau-melon
chef-basil-marseille-chapeau-melon
communication-chef-basil

Hôtel 5 étoiles – Misíncu

2015 – 2019
Établissement 5 étoiles au coeur du Cap Corse.
L’établissement est embrassé par une nature dominante, presqu’envoûtante. Celle de la presqu’île du Cap Corse et ses côtes somptueuses pointant vers le continent. En somme, un territoire au patrimoine exceptionnel où villages centenaires, villas et palais du XIXème surplombent la mer et ses villages de pêcheurs.
portfolio01-[800px]-MISINCU
portfolio02-[800px]-MISINCU
plus-bcm
MISSIONS //
Logotype & Charte graphique
Branding
Signalétique
Webdesign : http://www.hotel-misincu.fr/
2019 : Elaboration d’une « newsroom » autour d’une sélection d’articles de presse & reportages T.V. : « Echappées Belles », TF1, ELLE Magazine, MADAME magazine, GALA magazine, GQ magazine, IDEAT magazine, Madame FIGARO magazine, L’OBS, Le POINT, MILK DECORATION, VSD, AD Magazine, FORBES, LEMONDES.FR, L’OFFICIEL, VANITY FAIR, THE TIMES magazine, VOGUE.FR…
portfolio03-[800px]-MISINCU
plus-bcm
portfolio05-[800px]-MISINCU
portfolio04-[800px]-MISINCU
portfolio01-[600px]-MISINCU
portfolio03-[600px]-MISINCU
portfolio02-[600px]-MISINCU

Deltazur

2016
DELTAZUR Equipements
Société familiale fondée en 1981 présent sur Marseille et sa région, Deltazur s’inscrit comme spécialiste incontournable de la région dans le domaine de la vente et location de matériel TP et BTP auprès des professionnels.
Bureau Chapeau Melon a accompagné DELTAZUR dans le refonte de son identité visuelle, le challenge : gagner en modernité pour être aligné sur l’évolution de la société, de ses services et ses équipements, sans perdre l’ADN et la reconnaissance de la marque.
portfolio01-[800px]-DELTAZUR
portfolio02-[800px]-DELTAZUR
plus-bcm
MISSIONS //
Conception Branding : logotype, charte graphique & Guidelines.
Conception signalétique : affichages grands formats pour leurs différents agences (Vitrolles, Marseille, Antibes, Fréjus) et équipements.
Conception des outils corporates : en-têtes, cartes de visite…
portfolio03-[800px]-DELTAZUR
portfolio04-[800px]-DELTAZUR
portfolio05-[800px]-DELTAZUR
portfolio06-[800px]-DELTAZUR
portfolio02-[600px]-DELTAZUR
portfolio01-[600px]-DELTAZUR
portfolio03-[600px]-DELTAZUR

Les Terrasses

2017 – 2018
Programme Immobilier : Les Terrasses de Gardanne
Accompagnement du promoteur immobilier SAGEPRIM pour leur programme immobilier « Les Terrasses de Gardanne » dans l’élaboration de l’identité visuelle et stratégie de communication pour la promotion de ce tout nouveau programme.
À l’orée du massif de l’Étoile et de la Sainte Victoire, la résidence Les Terrasses est située entre la route de Mimet et la route Blanche, au coeur d’un quartier résidentiel bénéficiant de tous les avantages de la ville et de la campagne. Petit bâtiment de 42 logements, les appartements disponibles sont des T2, T3 et T4. Le programme propose des prestations de qualité et une approche orientée autour du développement durable.
portfolio01-[800px]-LESTERRASSES
portfolio04-[800px]-LESTERRASSES
plus-bcm
MISSIONS //

Conception Branding : logotype, charte graphique & Guidelines.
Conception signalétique  & Bulle de vente : sourcing et habillage de la bulle de vente (intérieur & extérieur / aménagement) et signalétique sdiverses : drapeaux / oriflammes, affiche 4X3, affiches grands formats sur le terrain de construction et signalétique directionnelle.
Conception site web vitrine
Conception graphique : plaquette, flyers, cartes de visite.
Elaboration de la stratégie de communication cross-canal : gestion achats médias, campagnes display et multi-diffusion des annonces promotionnelles, street-marketing, campagnes emailings & publipostage, réseaux sociaux…

portfolio02-[800px]-LESTERRASSES
portfolio03-[800px]-LESTERRASSES
portfolio02-[600px]-LESTERRASSES
portfolio01-[600px]-LESTERRASSES
plus-bcm

Les Portes de Provence

2019
A l’occasion de la célébration des 10 ans  du centre commercial à Montélimar : conception de l’identité visuelle « Les Portes de Provence » et déploiement des outils de communication pour l’événement.

Le centre commercial ne disposait pas d’une identité de marque reconnaissable et a profité de l’occasion pour consolider son positionnement auprès de clients et commerçants à l’occasion de ses 10 ans.

Porte-de-provence-logotype
Porte-de-Provense--cenre-comerciale-logotype-branding
plus-bcm
MISSIONS //
Branding : conception logotype & charte graphique.
Déploiement des outils de communication de l’inauguration : affiches grands formats, bâches, totebags, photocall, oriflammes et drapeaux, invitation & déclinaison du visuel pour un jeu concours.
Porte-de-Provense--cenre-comerciale-logotype-branding-10-ans-tote-bag
Porte-de-Provense--cenre-comerciale-logotype-branding-10-ans

Stéphanie Disant

2015-2018
Stéphanie Disant est coach et formatrice les professionnels des structure Petite Enfance.
Son approche pragmatique et psychologique via le s techniques de PNL dans la pratique en crèche, il est devenu évident pour Stéphanie d’apporter ces mêmes moyens à ses pair(e)s. Ses interventions dans les structures (en journée pédagogique) amènent à des remises en question avec l’appropriation immédiate des clés proposées, pour une meilleure cohésion d’équipe et un accompagnement toujours plus efficace de la petite enfance.
portfolio01-[800px]-STEPHANIEDISANT
portfolio02-[800px]-STEPHANIEDISANT
plus-bcm
Création logotype & charte graphique
Conception des outils de communication « corporate »
Conception d’une plaquette commerciale originale sous un format de nuancier
Création d’un site web multi-pages
Conception Editoriale – 2 livres
portfolio04-[800px]-STEPHANIEDISANT
portfolio03-[800px]-STEPHANIEDISANT
portfolio05-[800px]-STEPHANIEDISANT
portfolio06-[800px]-STEPHANIEDISANT

Cosmos Consulting – SAP Gold Partner

2016
PME à taille humaine, COSMOS Consulting est au service des directions et des services informatiques.
Partenaire SAP de niveau GOLD, ils accompagnent les entreprises dans la gestion des systèmes d’information décisionnels (SID) ou encore, lors d’ installations et de migrations techniques, de la mise en œuvre de projets informatiques de Business Intelligence, de solutions techniques ou fonctionnelles pragmatiques pour une gestion de votre performance innovante.
Bureau Chapeau Melon accompagne depuis plusieurs années cette société qui a désormais rejoint le groupe TVH Consulting dans leur communication d’événement (salon, séminaires) et outils de communication.
A l’occasion d’une campagne promotionnelle, notre équipe a été missionnée pour la conception d’une bande-dessinée démocratisant l’utilisation des solutions SAP, autour de la thématique « super-héros ».
portfolio01-[800px]-COSMOSCONSULTING2016
portfolio02-[800px]-COSMOSCONSULTING2016
plus-bcm
Direction Artistique
Editorial Design : conception graphique de la banque dessinée.
Habillage stand salon : Salon USF/  Cosmos Consuting SAP GoldPartner
Digital : déclinaison de visuels à destination des réseaux sociaux & bannières
portfolio03-[800px]-COSMOSCONSULTING2016
portfolio04-[800px]-COSMOSCONSULTING2016
portfolio-[800px]-COSMOSCONSULTING2016
plus-bcm