Black Apple Magazine – Collector

EDITORIAL DESIGN
Retour sur le dernier numéro Collector Black Apple Magazine, le mag 100% marseillais, imaginé, designé et imprimé à Marseille. Qualitatif et authentique, il est distribué gratuitement et  fait la part belle à ses habitants et visiteurs.
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Branding (Identité Visuelle & Charte graphique)
Editorial Design
Kit Social Media (Réseaux sociaux)
Rédaction de contenus (Edito)
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Kartell

KARTELL est leader dans le secteur du design, fondée en 1949 par Giulia Castelli et aujourd’hui dirigée par Claudio Luti, Kartell fait partie des entreprises phares incarnant le concept du Made in Italy. Une véritable success-story qui se raconte au travers d’une incroyable série de produits (mobilier, meubles d’appoint, luminaires, accessoires d’intérieur, etc.) faisant désormais partie de notre vie quotidienne, mais avant tout de véritables icônes du design contemporain.

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique officielle, située 78 avenue du Prado, Marseille 6ème, l’agence Bureau Chapeau Melon a été missionnée pour travailler sur différents éléments de communication de ce tout nouveau Flagship Store marseillais !

La mission BCM :

  • Conception des outils de communication « corporate » à partir de la charte existante: cartes de visite, en-tête, chemise à volets, signatures de mails
  • Conception d’un flyer promotionnel
  • Réalisation de shooting photos autour des collections Kartell.
  • Animation des réseaux sociaux et gestion des campagnes sponsorisées
  • Conception de l’ensemble du kit social media (visuels & GIF) pour l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
  • Organisation de l’inauguration du Flagship Store Marseille situé au 78 avenue du Prado, 13006 Marseille.
  • Stratégie de Communication Globale et élaboration d’une plan de communication

 




 

 

 

 

 

 

Metsens

2019
Metsens : boutique, traiteur & bistrot.
 
2009, Thomas ARNAUD créé la maison Metsens sur la commune d’Allauch, au pied des collines de Marcel Pagnol, avec pour ambition d‘offrir ce qu’il y a de meilleur à ses clients.
Depuis 10 ans maintenant, la Maison Metsens est reconnue pour sa qualité d’organisateurs de réceptions de 10 à 1 000 personnes.
Leurs racines sont ancrées dans la tradition d’une cuisine méditerranéenne, un savoir-faire à la française, sublimant les produits du terroir et préservant la richesse de la gastronomie.
La Maison Metsens défend l’idée positive que le développement durable est bénéfique pour tous. C’est pourquoi ils s’engagent au quotidien à créer de la valeur économique, écologique et sociale pour chacun. La marque a été récompensée à plusieurs de reprises et détient plusieurs labels à son actif.
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Identité visuelle & positionnement de marque
Refonte de la charte graphique
Webdesign
Social Media
Formation Social Media
Aménagement d’espace
Shooting photos
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Edward

EDWARD a été créé dans les années 60 par Edouard K, fabricant de meubles, avec la volonté profonde de fournir à sa région, plus que des prestataires, des conseillers de choix dans l’aménagement d’intérieurs. Spécialisé dans l’aménagement d’intérieur pour professionnels depuis plus de 50 ans et pour particuliers depuis 2013, l’équipe Edward ouvrait en septembre 2018, un tout nouveau showroom au 80 avenue du Prado, Marseille 6ème.
Investissant tout l’immeuble, EDWARD devient le plus grand showroom de mobilier design en région PACA, avec plus de 1500m2 dédié entre le showroom « habitat », son atelier du designer, mais également deux autres étages dédié à l’espace professionnel, l’équipe logistique et la direction.

La mission BCM :

  • Définition de la stratégie marketing de la marque.
  • Refonte logotype & charte graphique
  • Refonte intégrale du site web : https://www.edward.fr/
    Approche UI/UX : webdesign, intégration, développement du site web intégrant un catalogue regroupant les marques de mobilier et accessoires design distribuées par EDWARD.
  • Conception des outils de communication « corporate » : cartes de visite, en-tête, signatures de mails
  • Conception d’un flyer promotionnel & invitations
  • Conception de l’ensemble du kit  social media et GIF pour l’animation des réseaux sociaux. (Facebook, Instagram…)
  • Conception des packaging, papiers cadeaux et goodies (mugs, totebags, clés USB) de la marque.
  • Conception des visuels pour l’aménagement de la vitrine du showroom.
  • Organisation de l’inauguration du showroom Edward, situé au 80 avenue du Prado, 13006 Marseille.
  • Gestion de la communication globale & Community Management : animations des réseaux sociaux, du blog Edward. Gestion de campagnes sponsorisées.

 







 

 

 

Profiléa Architectes & Associés

Profiléa, cabinet d’architectes en PACA.

Les associées, Céline Pille et Flavia Poncelet, témoignent de 10 années d’expérience dans le secteur. Leur priorité est de répondre aux exigences de chacun : clients, mairies, habitants et challenge esthétique pour l’agence. Pour ce faire, elles mettent en place une relation de partenariat qui passe par un travail d’équipe instauré dès les premiers jalons d’un projet. Chaque compétence est essentielle à la bonne réalisation d’un bâtiment. Depuis la création de ProfiléA en 2010, plus de 450 logements ont été développés sur l’ensemble de la région PACA.

La mission BCM :

  • Refonte du logotype & Charte graphique
  • Conception des outils de communication « corporate » : cartes de visite, en-tête, cartes de correspondances, signatures mails…
  • Conception d’une brochure commerciale
  • Conception graphique pour goodies, notamment un totebag « collector » édité à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux de l’agence Profiléa,
    situés au 11bis Rue Saint-Ferréol, 13001 Marseille.

 

 





Hôtel 5 étoiles – Misíncu

2015 – 2019
Établissement 5 étoiles au coeur du Cap Corse.
L’établissement est embrassé par une nature dominante, presqu’envoûtante. Celle de la presqu’île du Cap Corse et ses côtes somptueuses pointant vers le continent. En somme, un territoire au patrimoine exceptionnel où villages centenaires, villas et palais du XIXème surplombent la mer et ses villages de pêcheurs.
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MISSIONS //
Logotype & Charte graphique
Branding
Signalétique
Webdesign : http://www.hotel-misincu.fr/
2019 : Elaboration d’une « newsroom » autour d’une sélection d’articles de presse & reportages T.V. : « Echappées Belles », TF1, ELLE Magazine, MADAME magazine, GALA magazine, GQ magazine, IDEAT magazine, Madame FIGARO magazine, L’OBS, Le POINT, MILK DECORATION, VSD, AD Magazine, FORBES, LEMONDES.FR, L’OFFICIEL, VANITY FAIR, THE TIMES magazine, VOGUE.FR…
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Les Portes de Provence

2019
A l’occasion de la célébration des 10 ans  du centre commercial à Montélimar : conception de l’identité visuelle « Les Portes de Provence » et déploiement des outils de communication pour l’événement.

Le centre commercial ne disposait pas d’une identité de marque reconnaissable et a profité de l’occasion pour consolider son positionnement auprès de clients et commerçants à l’occasion de ses 10 ans.

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MISSIONS //
Branding : conception logotype & charte graphique.
Déploiement des outils de communication de l’inauguration : affiches grands formats, bâches, totebags, photocall, oriflammes et drapeaux, invitation & déclinaison du visuel pour un jeu concours.
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